LucIa & Coco by Julia

Lucia & Coco, rencontre, voyage, massage bien-être et sens

Lucia & Coco, le massage bien-être à Bordeaux.
Voilà ce qui me donne vie et envie de partager, soulager et promouvoir les valeurs du toucher bienveillant et nourrissant à toutes les femmes qui en ont besoin.
Pour qu’elles puissent retrouver leur énergie précieuse, amour d’elle même et ainsi continuer à élever leurs mondes et celui de leurs proches.
Féministe, je ne sais pas, utopiste, peut être! Mais engagée à rendre meilleure la vie des femmes avec les massages Lucia & Coco.

2004

C’est au bord d’une plage à Ko Samui, il y a presque vingt ans que j’ai découvert le massage…Un peu par hasard, Parisienne à l’époque, je pars à l’aventure 3 mois en Thaïlande, inspirée par des photos de temples bouddhiste, c’est un tout autre joyau que je rencontre, une passion, un métier, le massage.

2004-2005

Je choisi à mon retour, l’école de Joël Savatofski, IFJS qui se déroule sur 2 ans entre Paris et Dijon. A l’époque, ce fut la seule qui abordait l’aspect psychologique et pédagogique du toucher. D'ailleurs les élèves venaient essentiellement du milieu hospitalier. Ils venaient chercher un apprentissage du toucher pour accompagner leurs soins.

2006

2006

Les voyages me manquent, je pars en Inde dans le Kerala pour m’initier au massage ayurvédique et à sa culture. Plongée dans l’ambiance, dans une zone reculée du Kerala, j’ai eu la chance de découvrir la médecine ayurvédique dans un centre appelé EPV. Au sous-sol il y avait un dojo où l'on pratiquait le kalaripayat, art martial Indien, à l’étage on massait et au rdc un médecin recevait les gens de ce petit village, pour des soins courants et thérapeutiques. Je me souviens encore des odeurs, si fortes, des huiles de massage.

2011

Je pars à Bali et me forme dans une école incroyable, Jari Menari, tenue par Susan Stein. C’est aussi là, dans cette école que je reçois le meilleur massage du monde entier, de l’univers! Il s’agit d’une méthode regroupant différentes techniques allant du californien au thailandais… Jari Menari veut dire les doigts dansants

2014

Je redécouvre en 2014, le massage assis avec Tony Neuman, une formation très complète pour un massage remplis de sens, en effet les entreprises font de plus en plus appel aux masseurs sur chaise pour des animations ou prendre soin de leurs collaborateurs.

2014

Un vrai coup de cœur pour l’association MISA dont je suis devenue instructrice. Créé par deux femmes de terrain issues de l’enseignement, Mia Elmsater et Sylvie Hétu. Il permet d’instaurer une routine de massage spécialement conçue pour les enfants de 4 à 12 ans. Réalisé en école ou au sein des familles,les enfants sont sensibilisés au respect de soi et des autres, ainsi que de rendre le soin de l'autre, comme une pratique gratifiante. Maman de deux enfants, j’adhère et j’adore!

2021

La sonothérapie, le soin et la relaxation grâce au sons des bols Tibétains, à d'abord était une rencontre avec Flora Vourron. J’ai découvert les bienfaits de ces pratiques et me suis formée. J’avais tant besoin d’un outil puissant pour l’ancrage. Très utile pour toutes les personnes qui mettent un temps fou à lâcher prise!

2022

C’est grâce aux réseaux sociaux que j’ai connu la méthode Renata França. Dans un premier temps, au vu des photos avant/ après, j’étais assez sceptique. Bien sûr j’ai testé une cure et le résultat a été sans appel, moi qui souffrait depuis des années de jambes lourdes, le résultat était au-delà de mes attentes, non seulement mes jambes se sont affinées mais mon ventre est revenu plat, ma digestion s’est améliorée. Alors évidemment j’allais pas garder ça pour moi, je me suis formée pour soulager le maximum de femmes. Et cerise sur le gâteau, le soin se fait sans technologie, uniquement avec les mains.

2022

Me spécialisant auprès des femmes, qui subissent un changement de vie (séparation, deuil, burn out, énorme fatigue mental et psychologique). Qui vivent un moment de tension, de stress, je me suis orientée vers le yoga nidra. Le yoga du sommeil, proche de la sophrologie et de l’hypnose, cette technique permet un soin personnalisé et de restaurer son énergie. C’est avec Philippe Beer Gabel que je découvre et me forme au Yoga Nidra.
massage relaxant bordeaux cap ferret lucia et coco
massage-bien-etre au cap-ferret
Massage Amma, bien-être collaborateurs entreprise lucia et coco bordeaux